Re: [Dolibarr-dev] [task #3313] adapter les fiches clients/fournisseurs

From: Benoit Mortier
Subject: Re: [Dolibarr-dev] [task #3313] adapter les fiches clients/fournisseurs a la belgique
Date: Thu, 10 Jun 2004 22:06:25 +0200

Le Jeudi 10 Juin 2004 18:59, Eldy a ?crit :

> [...]
> indépendemment, soit le pays dans le dictionnaire de donnée pays
> (auquel cas cela désactive les regions et département de ce pays qui
> n'apparaissent plus dans les listes déroulantes).
>
> Cette solution me semble préférable, car:
> - Elle gère l'international (pour les utilisateurs comme moi), aussi
> bien que le national seul pour celui qui veut (comme toi pour la
> Belgique). Dolibarr s'installe avec un seul référentiel qui est
> complet, à charge de l'administrateur de choisir le champ d'action de
> dolibarr. Remarque, le choix des pays actifs ou non pourrait très

tout d'abord merci ;-) c'est effectivement beaucoup plus propre.
j'avais deja pense a l'install j'y reflechit

> - Elle rend les fichiers data-BE.sql et mysql-BE.sql obsolètes. Pas
> de jonglage a faire dans les distrib ou setup.

ok.

> Je laisse Benoit tester cette mouture mais normallement cela convient
> à tous les besoins.

je vais tester cela des demain, et je rajouterai toutes les données en
neerlandais ( en belgique on a trois langues francais, néerlandais,
allemand)

Deux autres problemes subsistent :

L'un des problème qui me préocupe c'est l'internationalisation de
l'interface, car par exemple dans la fiche societe en france on a un
siret ape etc... alors qu'en belgique on n'a pas cela

doit on utiliser une classe pear comme translation2 afin de creer des
tables specifiques qui permettent de creer une interface localisée.

cest ma solution préferée si l'impact sur les performances n'est pas
trop élevé.

l'autre problème est liée au fait d'avoir besoin par exemple des
produits dans plusieurs langues, on devrait avoir des champs libelle
dans les differentes langues,  le plus simple est sans doute de faire
dans llx_c_departements

--
Benoit Mortier
OpenSides sprl