Re: [Dolibarr-dev] bon de livraison

From: Saint-Michel Laurent
Subject: Re: [Dolibarr-dev] bon de livraison
Date: Sun, 5 Mar 2006 11:00:01 +0100

Le Jeudi 2 Mars 2006 00:54, Laurent Destailleur (Eldy) a écrit :

> Pour moi il a doublons de modules. Quelle différence a-t-on entre le
> module expedition et un nouveau module livraison.
> Un bon de livraison = bon expédition. Eventuellement on peut renommer le
> terme ou le module.
Pas nécessairement de mon point de vue : un bon de livraison est chiffré avec
la référence du fabricant et du client, alors qu'un bon d'expédition peut ne
pas porter de référence du fabricant. C'est très courant d'avoir des
expédition sans BL quand on fait expédier directement d'un sous traitant par
exemple.

> Et pour avoir un bon de livraison sans avoir de commande ce serait une
> évolution du module également.
>
> Ma vision perso, c'est qu'un bon de livraison (ou expédition) doit
> pouvoir etre généré après commande. Donc module lié au module commande.
> Ca c'est déjà le cas. Après par contre, c'est le statut de la livraison
> qui peut passe à "reçu et signé"
> une fois la livraison faite. le module "expedition" qu'on peut rebaptisé
> "livraison" me semble déjà très proche de cela.

J'ai pas regardé les sorties des deux modules mais le module bon d'expédition
doit comporter AMHA le poids et le volume, le destinataire et le moyen de
transport mais sans référence au contenu alors que le BL doit avoir une
description du contenu du paquet et ne mentionne pas le poids et la dimension
de l'emballage.

Laurent

--
  Il faudrait donc pondérer les votes blancs d'un coefficient variable en
  fonction de la latitude et de la hauteur calculée sur le niveau moyen des

--
Il faut être habile pour survivre à une telle déroute