Re: [Dolibarr-dev] [TVA] llx_tva et llx_facture_fourn_tva_sum

From: Yannick Warnier
Subject: Re: [Dolibarr-dev] [TVA] llx_tva et llx_facture_fourn_tva_sum
Date: Wed, 03 Jan 2007 18:33:18 +0000

Le mercredi 03 janvier 2007 à 18:27 +0000, Yannick Warnier a écrit :
> Salut,
>
> J'ai deux questions en rapport avec la DB et la TVA.
>
> 1) À quoi sert la table llx_tva. Apparemment chez nous elle est toujours
> vide. La définition de la table ressemble à ceci:
>
> CREATE TABLE llx_tva (
>   rowid int(11) NOT NULL auto_increment,
>   tms timestamp NOT NULL default CURRENT_TIMESTAMP on update
> CURRENT_TIMESTAMP,
>   datep date default NULL,
>   datev date default NULL,
>   amount double NOT NULL default '0',
>   label varchar(255) default NULL,
>   note text,
> [...]

Je continue sur ma lancée. En fait llx_facture_tva_sum n'est utilisée
directement que dans htdocs/facture.class.php qui y insère et en enlève
des lignes, mais le seul usage (SELECT) qu'on en fait est dans la
méthode getSumTva() qui n'est par ailleurs utilisée que dans le modèle
de facture bernique, qui, je crois, est tombé en désuétude...

Donc ça nous donne, à supprimer:
- la table llx_tva et la table llx_facture_tva_sum dans le script
d'install
- les accès à facture_tva_sum dans htdocs/facture.class.php

À modifier:
- la méthode getSumTva() dans htdocs/facture.class.php pour qu'elle
reprenne la TVA à partir du montant total de TVA de la facture, et pas
de la table.

J'ai le feu vert?