[Dolibarr-dev] Install - Création des bases de données - mys ql - postgr

From: Cyrille de Lambert
Subject: [Dolibarr-dev] Install - Création des bases de données - mys ql - postgresql - mysqli
Date: Tue, 08 May 2007 20:14:01 +0200

Bonsoir,

Je suis amener à examiner la page etape1.php de la procédure d'installation.
Je ne comprend pas le code suivant :
      if($dolibarr_main_db_type == "mysql")
        {
      $choix=1;
        }
      else
        {
      $choix=2;
        }
Quid de mysqli ? A ma connaissance, il y a trois choix.
De plus, pourquoi avoir une variable choix alors que la variable
dolibarr_main_db_type devrait suffire ?
Tous les types d'installation fonctionnent-ils ?

Je me suis également rendu compte qu'un certain nombre de procédures de
la page d'installation pouvaient être déportées dans la classe DoliDb
afin d'éviter les if choix=1 et if choix=2 ?

Cordialement

Cyrille