[Dolibarr-dev] Encoding + postgresql

From: Cyrille de Lambert
Subject: [Dolibarr-dev] Encoding + postgresql
Date: Sun, 20 May 2007 15:39:35 +0200

Bonjour,

Je suis en train de travailler sur l'encoding de l'application.

Voici quelques questions :
  • Pourquoi ne pas passer toute l'application en UTF8 ? En effet, j'ai fait un développement qui permet de choisi un encoding. Le problème est qu'il faut encoder tous les fichiers de langues en UTF8 lors de l'installation. De plus, l'administration des modules n'est pas internationalisé. Ce qui fait que des phrases tels que celles-ci " Permet exports par les utilisateurs, via un assistant, de lot de donn�es personalis�es" ont des charactères non traduits. Quitte a faire une procédure de traduction des bases actuellement en production.
  • J'ai du mal à réussir une installation avec postgresql (problème lors de la création de table et certains scripts faux) ? Ceci a déjà t'il fonctionné chez quelqu'un ?
Les modifications que j'ai fait fonctionnent bien avec mysql. La procédure permettant de traduire les fichiers de langue n'est pas faite.

Cyrille