Re: [Dolibarr-dev] Mon patch adhérents

From: Thibaut des ABBAYES
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Mon patch adhérents
Date: Tue, 27 Oct 2009 16:13:14 +0100

Bonjour Cyrille,

J'ai essayé de reprendre autant que possible la logique des attributs
optionnels adhérents, avec aussi peu de modification que possible.
Si tous les attributs optionnels sont construit sur le même principe, je
pense que c'est possible.
Mais avant tout, il me semble qu'il faut vérifier si mon patch présente
un intérêt dans le cadre limité des adhérents.
Puis, si cette modification est stable. Encore une fois, c'est ma
première participation.

J'ai d'ailleurs déjà détecté un bug, et un problème possible:

BUG: fichier adherent_option_table.class.php L114
Mettre
    if ((int)($encoded_sortorder) == 0) $encoded_sortorder = 1;
A la place de:
    if (!isset($encoded_sortorder)) $encoded_sortorder = 1;
Je me suis pris les pieds dans le tapis en génerant le patch (désolé)

PROBLEME POSSIBLE:
J'utilise la table llx_adherent_options_label pour stocker le label de
la table, puis je crée la table llx_adherent_options_1 (par exemple)
Cas de test créant un problème:
- Je crée un attribut optionnel TOTO
- Je crée un table d'attribut dont le nom est TOTO
A l'issue, la table est crée, mais je n'ai pas de label.
Je dois durcir cette partie (forcer le code de champ de la table?).

Maintenant, je ne travaille plus dessus, car à mon avis l'équipe
Dolibarr va jeter un coup d'oeil (par urgent, j'ai vu que vous avez des
trucs à faire).
Par contre, c'est un réel besoin pour mon association, donc je déploie
dès à présent.

En attente de feed-back.

Tibboh

PS: J'adore le travail d'Emmanuel sur la nouvelle interface! Beaucoup
plus jolie! Bravo à lui!