[Dolibarr-dev] Les centimes et les paiements

From: Régis Houssin
Subject: [Dolibarr-dev] Les centimes et les paiements
Date: Wed, 09 Dec 2009 18:22:58 +0100

Il y a encore un souci avec les centimes, les arrondis et les paiements
J'ai une facture avec juste une ligne à 129HT tva à 19,6
J'obtiens une TVA à 25,28
Et un TTC à 154,28

Ma configuration "limites et précision" est:

Nombre de décimales maximum pour les prix unitaires    5
Nombre de décimales maximum pour les prix totaux       4
Nombre de décimales maximum pour les montant...        2

En base j'ai la TVA à 25,284
Et le TTC à 154.284

Du coup visuellement je fais un règlement de 154,28

Le souci c'est que pour dolibarr il manque 4 centimes et je ne peux pas
classer la facture comme payée !

Et si je baisse le
"Nombre de décimales maximum pour les prix totaux" de 4 à 2
Il risque de me manquer des centimes comme on l'a déjà rencontrer.

Que faire ?

Je pensais déjà à ajouter un petit bouton sur chaque ligne de règlement afin
de pouvoir remplir automatiquement la case "Montant règlement" avec le
montant restant à régler en l'affichant tronqué comme on le souhaite mais en
gardant la valeur qui est en base, ceci afin d'avoir un règlement correcte.

Le souci c'est qu'il va y avoir 4 centimes de payer en trop !

Vous voyez une solution ?

--
Régis Houssin
Cap-Networks