Re: [Dolibarr-dev] Module Adhérent et mode de paieme nt

From: Laurent Destailleur (eldy)
Subject: Re: [Dolibarr-dev] Module Adhérent et mode de paieme nt
Date: Mon, 30 Jan 2012 20:00:30 +0100

Le 30/01/2012 09:24, address@hidden a écrit :
Bonjour à tous

Comme je suis en train d'adopter Dolibarr (tout court :) je tente de
le mettre en place pour une association et je tente par conséquent le
module adhérent.
Mais je ne comprends pas la logique associé aux paiements des cotisations.

J'ai créé un adhérent, j'ai associé un tiers et j'ai validé sa
cotisation avec "Création facture avec paiement sur compte bancaire ou
caisse"

La facture est alors bien crée mais je vois en "Règlement commencé",
hors je ne peux que la passer "en payer" sans pouvoir modifier cette
facture ni modifier le reglement associé.
Dans mon cas il se trouve qu'il a versé un montant supérieur à sa
cotisation (don + cotisations d'autres membres)

Comment est il possible de gérer ces cas ?
Je n'ai pas compris.
Quand on choisi

"Création facture avec paiement sur compte bancaire ou
caisse"

cela crée une facture du montant saisie dans la cotisation et une facture et le paiement est crée automatiquement.
Il reste juste à passer la facture à "payé".

Bien à vous

Km