[Epnadmin-fr] [Fwd: EPNadmin | Maquettes 6 écrans | 040319]

From: ldayot
Subject: [Epnadmin-fr] [Fwd: EPNadmin | Maquettes 6 écrans | 040319]
Date: Fri, 19 Mar 2004 17:41:25 +0100 (CET)

-------- Message original --------
Objet: EPNadmin |  Maquettes 6 =?ISO-8859-1?B?6Q==?=crans  |  040319
De: emmanuel potdevin | homemade <address@hidden>
Date: Ven 19 Mars 2004 17:00
À: Lo=?ISO-8859-1?B?7w==?=c Dayot <address@hidden>

Bonjour Loïc,

Pour la gestion de l'affichage en relatif a fin d¹utiliser toute la
largeur de l'écran du navigateur, il n'y pas de PB. Dans ce cas je
laisse la NAV + le LOGO ferré à gauche et la Déconnexion + choix langue
ferré à droite.

Concernant le sens de mon apport, je le vois + comme une recommandation
qu'une charte rigide car ma perception des fonctionnalités de
l'application est très superficielle. J'ai donc essayé de donné des
grands principes, mais rien n'est figé.

-> la splash d'identification : (00-EPNadmin_splashLog.gif)

-> la page d'accueil + menu déroulant : (01-EPNadmin_accueil_menu.gif) =
L'utilisation des couleurs :
Brun : Navigation, liens, Mise en avant d'1 critère
Bleu : TAB Niveau 1
Vert pétrole : TAB Niveau 2

-> la réservation de poste en accès individuel :
(02-EPNadmin_ResaPoste.gif) = Les "critères de sélection" sont placés
dans la Zone 2 (Info/Nav Contextuelle), placés à gauche cela permet une
meilleure répartition des masses dans la page, car les tableaux de
résultats ne semblent pas très larges, les colonnes "heures" ne prenant
que peu de place.
= Le picto "Plan d'accès" avec la boussole est à titre d'info.
= Taille du visuel illustrant la session : 50x50pix

-> Le questionnaire de positionnement : (03-EPNadmin_QuestPosi.gif) =
Jeu avec le "Galago" pour les 3 pictos de NIVEAU + code couleur
Vert clair : Novice
Orange : Initié
Rouge : Confirmé
= Le picto "?" d'aide à titre d'info

-> Le bilan de compétence suite à positionnement :
(04-EPNadmin_BilanComp.gif
= Nav par ONGLETS permettant 1 trie par thème (ou autre, pourquoi pas
par Niveau ?) évitant l'affichage de longues listes peu lisibles.
= Code couleur de NIVEAU mis en avant pour une identification rapide,
reprise du picto "Galago" | Le "GRIS" = Non actif

-> Le parcours pédagogique personnel : (05-EPNadmin_ParcoursPerso.gif)
(maquette vue en état ³Ajouter une initiation...² actif²)
= Le TAB ³Ajouter une initiation...² est considéré comme ³NIVEAU 2²,
donc traité en vert pétrole. Cela évite de + la confusion visuelle avec
l¹écran 04, le ³Sommaire du bilan de compétences².

J¹espère que toutes ces maquettes répondront à tes attentes.

Cordialement,
Emmanuel

____________________________________
Emmanuel POTDEVIN | Homemade
Conception & réalisation Multimédia
Print & Design graphique
____________________________________
01 43 74 24 03 | 0 664 665 899
address@hidden
http://www.home-made.net

Bonjour Loïc,

Pour la gestion de l'affichage en relatif a fin d’utiliser toute la largeur de l'écran du navigateur, il n'y pas de PB. Dans ce cas je laisse la NAV + le LOGO ferré à gauche et la Déconnexion + choix langue ferré à droite.

[...]

(maquette vue en état “Ajouter une initiation...” actif”)
= Le TAB “Ajouter une initiation...” est considéré comme “NIVEAU 2”, donc traité en vert pétrole. Cela évite de + la confusion visuelle avec l’écran 04, le “Sommaire du bilan de compétences”.

J’espère que toutes ces maquettes répondront à tes attentes.

Cordialement,
Emmanuel