epnadmin-fr

Re: [Epnadmin-fr] Communication et 0.8RC1

From: Thomas Sechet
Subject: Re: [Epnadmin-fr] Communication et 0.8RC1
Date: Sat, 22 Jan 2005 21:40:42 +0100

Le Fri, 21 Jan 2005 11:54:14 +0100
Loïc Dayot <address@hidden> écrivait :

> Bonjour,
>
> Je reprends l'idée de Thomas sur la nécessité de communiquer sur
> EPNadmin. Les propositions sont les suivantes :

Je partage cette idée avec qui veut bien la prendre.

> 1- sortie officielle d'une version 0.8 RC1 avant le 10 février 2005

Il y a encore beaucoup de travail du coté du module Ldap, mais j'y consacre
beaucoup de temps en ce monent et ca me semble être une date réaliste. Par
contre c'est peut-être un peu court si il faut livrer un doc d'installation
complète.

> 2- information à l'occasion d'une rencontre à la Cyber-base de la Cité
> des sciences et de l'industrie de La Villette en février. Thomas, as-tu
> plus d'informations sur la date ? C'est nécessaire pour lancer les
> invitations.

J'ai un accord de principe du coté de la Villette. Je pense que ce serait bien
mieux d'organiser cet événement dans le Carrefour Numérique (1200 m2 env. 140
machines et une salle de 80 places). L'APRIL peut nous apporter un soutien pour
la promotion.
Je suis conscient qu'il est nécessaire de fixer une date rapidement pour
prévenir les invités.
Quel jour, quelle durée sont les premiers éléments à définir.
Si c'est urgent, je propose la date du samedi 19 février 2005, car c'est le 3
eme samedi du mois et traditionnellement un samedi du libre. Mais je ne suis
pas sur qu'un samedi soit très judicieux pour déplacer des décideurs. De plus
c'est aussi le début des vacances d'hivers pour l'île de France.
Si c'est en semaine, ce sera plus facile en matinée. Le Carrefour Numérique
ouvre au public à 12 h, ce qui laisse quelques lattitudes pour organiser des
manifestations privées en matinée.
Beaucoup de dates peuvent convenir, à nous de choisir.

> 3- fabrication d'un dépliant de présenation d'EPNadmin en indiquant
> notamment les fonctionnalités mais aussi les partenaires impliqués :
> financeurs, utilisateurs, contributeurs.

Exellente idée ! Un article dans Linux magazine serait aussi bienvenu.

> Il serait bon en plus, qu'on ait travaillé un peu sur le site de
> présentation d'EPNadmin parce qu'il est un peu fouilli. Bon, mais c'est
> si on peut seulement.

J'en ai parlé avec Stéphanie de Naday, notre "maitresse toile", elle connait
très bien SPIP. Nous pouvons lui confier ce travail. A nous d'organiser les
contenus et comment nous souhaitons les présenter.

> Merci de donner votre sentiment.
> Cordialement.

Merci également.
Cordiales salutations.