Re: [Epnadmin-fr] Communication et 0.8RC1

From: Loïc Dayot
Subject: Re: [Epnadmin-fr] Communication et 0.8RC1
Date: Mon, 24 Jan 2005 11:41:04 +0100

1- sortie officielle d'une version 0.8 RC1 avant le 10 février 2005
Il y a encore beaucoup de travail du coté du module Ldap, mais j'y consacre beaucoup de temps en ce monent et ca me semble être une date réaliste. Par contre c'est peut-être un peu court si il faut livrer un doc d'installation complète.
Je pense que la RC1 n'est pas obligée de fonctionner dans l'intégralité de ses modules. Idem pour la doc qui peut arriver un peu après pour certains modules spécifiques. De mon côté, je viens d'installer cette version à l'Arobase de Pierrefitte. On va la tester cette semaine. J'ai déjà corrigé une bonne vingtaine de bogues.

2- information à l'occasion d'une rencontre à la Cyber-base de la Cité des sciences et de l'industrie de La Villette en février. Thomas, as-tu plus d'informations sur la date ? C'est nécessaire pour lancer les invitations.

J'ai un accord de principe du coté de la Villette. Je pense que ce serait bien
mieux d'organiser cet événement dans le Carrefour Numérique (1200 m2 env. 140
machines et une salle de 80 places). L'APRIL peut nous apporter un soutien pour
la promotion.
Je suis conscient qu'il est nécessaire de fixer une date rapidement pour
prévenir les invités.
Quel jour, quelle durée sont les premiers éléments à définir.
Si c'est urgent, je propose la date du samedi 19 février 2005, car c'est le 3
eme samedi du mois et traditionnellement un samedi du libre. Mais je ne suis
pas sur qu'un samedi soit très judicieux pour déplacer des décideurs. De plus
c'est aussi le début des vacances d'hivers pour l'île de France.
Si c'est en semaine, ce sera plus facile en matinée. Le Carrefour Numérique
ouvre au public à 12 h, ce qui laisse quelques lattitudes pour organiser des
manifestations privées en matinée.
Beaucoup de dates peuvent convenir, à nous de choisir.
Il n'y a pas d'urgence. D'autant que si on veut bien faire, il faut prévenir un mis avant, ce qui nous rend de toute façon à fin février au plus tôt.
Je pense comme toi que le mieux serait un jour de semaine.
La durée tient aussi à d'autres choses, car EPNadmin ne sera sans doute pas le seul aspect abordé lors de cette rencontre. Pour EPNadmin, enter les discours et une démonstration, il y en a pour 1 à 2 heures.

3- fabrication d'un dépliant de présenation d'EPNadmin en indiquant notamment les fonctionnalités mais aussi les partenaires impliqués : financeurs, utilisateurs, contributeurs.

Exellente idée ! Un article dans Linux magazine serait aussi bienvenu.
Très bien, alors dès que j'ai le temps, je propose un plan.

Il serait bon en plus, qu'on ait travaillé un peu sur le site de présentation d'EPNadmin parce qu'il est un peu fouilli. Bon, mais c'est si on peut seulement.

J'en ai parlé avec Stéphanie de Naday, notre "maitresse toile", elle connait
très bien SPIP. Nous pouvons lui confier ce travail. A nous d'organiser les contenus et
comment nous souhaitons les présenter.

Qui veut proposer un plan ?
De mon côté, je pense qu'il serait souhaitable de ne pas mélanger la partie utilisateur/curieux et la partie développement. Ca fait un mélange des genres source de plein de confusions.

Merci de donner votre sentiment.
Cordialement.
Merci également.
Cordiales salutations.