Re: [Fsfe-france] Journaliste marocain/ Questionnaire

From: Olivier Berger
Subject: Re: [Fsfe-france] Journaliste marocain/ Questionnaire
Date: Tue, 15 May 2001 22:04:44 +0200

Anne POSSOZ a écrit :

> Loic,
>
> Merci pour cette réponse publique qui donne de bons éclaircissements
> sur la FSF Europe.
>
> J'ai toutefois une remarque:

> Je suis surprise de lire cela car que veut dire "entrée libre" si
> ce n'est sans devoir payer?

En effet, mais cette expression est assez singulière... il n'y a pas
beaucoup d'autres cas d'utilisation de l'adjectif libre pour signifier
gratuit dans le langage courant, à mon avis (mais JNSPUL == Je Ne Suis
Pas Un Linguiste ;)

C'est quand même vraiment un problème d'une toute autre ampleur qu'en
anglais.

Si je dis un "voyage libre" ou une "bière libre", ça ne veut rien dire.

Je pense donc comme Loïc que nous n'avons pas besoin d'insister trop sur
la signification de "libre" dans le cas où nous parlons à des
francophones.

Olivier BERGER - Secrétaire de l'association APRIL
APRIL (http://www.april.org) - Vive python (http://www.python.org)
Pétition contre les brevets logiciels : http://petition.eurolinux.org