Re: [Fsfe-france] Grave lobbying Microsoft. J'ai besoin d'aide urgemment

From: Loic Dachary
Subject: Re: [Fsfe-france] Grave lobbying Microsoft. J'ai besoin d'aide urgemment.
Date: Sat, 23 Mar 2002 17:19:47 +0100

 > Plus concretement, je suis en tete de plusieurs projets pour la renovation
 > des services informatiques de l'ecole, a titre bénévole bien entendu, et je
 > pense que pour marquer mon désaccord, je vais "démissionner", de meme que
 > l'autre personne qui est responsable. Je ne peux pas faire grand chose de
 > plus. Mais est-il envisageable que des personnes de vos associations
 > contactent la direction de l'ecole, afin de leur faire comprendre leur tord
 > ?

        C'est possible, mais pas pour les accuser. Plutôt pour les informer
de la philosophie du libre, leur expliquer comment des contrats avec des
entreprises faisant du logiciel propriétaire est un handicap éducatif. Le
discours devient vite moins passionel et polémique si on ne se concentre
pas sur des produits spécifiques et des entreprises spécifiques mais plutôt
sur des choix pédagogiques.

        A++,

12 bd  Magenta         http://www.senga.org/      address@hidden
75010    Paris         T: 33 1 42 45 07 97          address@hidden