Re: [Fsfe-france] Re: license GPL pour usage non commercial

From: Matthias Saou
Subject: Re: [Fsfe-france] Re: license GPL pour usage non commercial
Date: Fri, 15 Apr 2005 21:07:44 +0200

Loic Dachary wrote :

>         La question pourrait alors être : "le dual licensing n'est-il
> pas nuisible au Logiciel Libre ?". Vaste question (qui peut facilement
> partir en troll).
>
>         De mon coté je n'adhère pas à cette pratique mais je ne vois
> pas de motif de condamner les personnes qui s'y livrent. Je n'irais
> jusqu'à la recommander, tout de même.

J'ai lu la page dont il est question ici, et moi j'y vois quand-même un
problème : L'auteur semble impliquer que la disponibilité sous license GPL
de son programme est réservée à certaines personnes, ce qui est une
réstriction clairement incompatible avec la GPL.

Mon impression est que soit l'auteur n'a pas bien compris la license qu'il
utilise (il parle plus d'open source que de free software, donc c'est
probable), soit il essaye volontairement d'induire en erreur pour que les
entreprises lui achètent son programme.

Matthias

--
Clean custom Red Hat Linux rpm packages : http://freshrpms.net/
Fedora Core release 3 (Heidelberg) - Linux kernel 2.6.11-1.14_FC3