fsfe-freedom

[Fsfe-freedom] Re: [Fsfe-france] Les quatres libert�s du libre

From: loic
Subject: [Fsfe-freedom] Re: [Fsfe-france] Les quatres libertés du libre
Date: Thu, 17 May 2001 12:33:53 +0200

=?iso-8859-1?Q?Azzaddine_Amjahed?= writes:
 > Salut ,
 > Ca fait plaisir de se débattre avec vous .
 > Pour la liberté de choix , les logiciels libres sont
 > une bonne assurance pour le respect des standards vu
 > que les dveloppeurs du libre sont des gens de bonne
 > volantés (donc qui sont contre le monopole ), dans ce
 > sens, ils travaillent suivant des normes ouverts .
 >
 > Je dit ça en étant convaincu cette fois du fait que la
 > liberté d'étudier le logiciel n'est pas synonyme à la
 > liberté de modification (c'est vrai puisque pouvoir
 > procurer le code et ne pas être autorisé à le modifier
> [...]

        J'ai eu une discussion hier avec Bernard Lang qui disait
aussi que la liberté de modification impliquait la liberté d'étude.
Je ne suis pas sur d'avoir emporter sa conviction ;-)

        Vous êtes dans france.fsfeurope.org/libre.fr.html.

        A bientôt,

24 av Secretan         http://www.senga.org/      address@hidden
75019    Paris         Tel: 33 1 42 45 09 16        address@hidden