fsfe-freedom

[Fsfe-freedom] Libert�

From: loic
Subject: [Fsfe-freedom] Liberté
Date: Thu, 17 May 2001 14:38:52 +0200

yves writes:
> [...]
 >
 > - possibilite de lancer un prog libre sans restriction
 > (merci a tous les programmeurs qui ont contribue au GNU/Linux
 > qui tourne chez moi)
 >
 > - possibilite de corriger/ameliorer le code (bugs et/ou
 > features) et de diffuser mes modifs (le programmeur de
 > Cronos II m'a deja remercie pour l'aide que je lui ai
 > apportee).
 >
 > - possibilite de repomper une partie (ou meme tout) du
 > code d'un prog libre, ce qui necessite la disponibilite du code, afin de
 > le mettre dans un prog libre que je fais (merci a gimp et a gmessage+ dont

        Il manque la liberté d'étudier le fonctionnement du programme
à partir de son code source. Je comprends que cela vous semble implicite
dans les autres libertés. Mais l'idée d'étude est importante et mérite
d'être explicite.

 > - Donner ces memes libertes aux autres, ce qui implique la liberte de
 > diffuser le logiciel pour que les autres puissent en beneficier.

        Cette dernière n'est pas une liberté mais une contrainte.

        Vous pouvez me renvoyer la liste des quatre libertés ?

        A bientôt,

24 av Secretan         http://www.senga.org/      address@hidden
75019    Paris         Tel: 33 1 42 45 09 16        address@hidden