fsfe-law

Re: Fwd: proposition relative aux logiciels libres (II) (fwd)

From: Frederic Couchet
Subject: Re: Fwd: proposition relative aux logiciels libres (II) (fwd)
Date: Sun, 03 Feb 2002 16:26:09 +0100

    Alexandre> Avez-vous d'autres idées ? des commentaires ? En

FYI, ma réponse à Marc Mayne concernant la proposition de loi :

Je n'ai pas encore lu le texte de votre proposition en détail (juste
un survol). J'estime qu'imposer l'utilisation de logiciels libres via
un texte de loi n'est pas forcément une bonne idée et qu'une telle
proposition n'a pas forcément beaucoup de chances d'aboutir. Une façon
indirecte d'arriver à un résultat presque équivalent et qui est plus
conforme avec notamment l'esprit de libre concurrence est de proposer
une loi concernant l'utilisation de logiciels respectant des standards
de communications et de données (ou plutôt normes). Ceci favoriserait
"la transparence, la sécurité et l'accessibilité des supports
informatiques utilisés dans les relations administratives avec le
citoyen". En France, une proposition de loi (non votée) avait été
déposée dans ce sens.

    Alexandre> France, c'est la loi sur les standards ouverts qui est
    Alexandre> passé plutôt que celle du logiciel Libre ?

aucune des deux.

--
Petition contre les brevets logiciels      http://petition.eurolinux.org/
Frederic Couchet                     Tel: 06 60 68 89 31 / 01 49 22 67 89