Re: [Glob2-devel] Bureau du sabotage!

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [Glob2-devel] Bureau du sabotage!
Date: Fri, 7 Jun 2002 16:11:16 +0200

> Vu que le debat a l aire plus ou moins interressant j ai decider (ce qui
> est plutot rare) de mettre mon point de vu a la disposition du ramassi de
> larve socialo-ecolo-bien pensantes que vous etes.

Fidele a ta reputation, tu est reste le meme fumier, a ce que je vois!
C'etait deja quoi le nick que t'ont donne tes copains francais?

Bon je vais m'en arreter la avec les compliments... :)

> A mon sens l ethique est une sorte de bouclier de papier derrier laquel s
> abrites les faibles et les debiles. Je developpe! Il est un fait clair et
> reel que Gallile (pris pour un fou a son epoque) etait tout ce qu il y a de
> pas etique, prenons un autre cas Turring (notre pere a tous) etait un etre
> detestable et tout ce qu il y a de plus inethique au monde. Parlons d autre
> chose tiens d architecture par exemple (Hehe) et bien l on sais de facon
> quasi certaine que le Corbusier a copier voir voler les idee et travaux d
> autre architectes aujourd hui meconus.

Ton paragraphe pue a nouveau la demonstration par 3 exemples qui te plaisent,
on a donc pas evolue dans la discussion...

Juste une precision en ce qui concerne Corbusier: c'etait un nartiste. Or
chez les zartistes, on n'apelle pas ca du vol d'idees, mais de
l'intercontextualite. C'est beaucoup plus beau, non?

> Ah mon sens c est bien la que le GNU et en particulier le GPL prouve son
> inutilite et son hypocrisie! Tout le monde utilise des logiciel GNU tout le
> monde copie et pirate des logiciel et tout le monde s en FOUT!!! Et je vous
> invite a realiser une bonne fois pour toute que nous ne vivont PAS dans un
> monde fait de bien et d amour (heureusement d ailleur).

Le piratage, tout le monde s'en fout tant que ca reste dans le domaine du
prive. Mais des que tu te fais de l'argent et que tu utilises des logiciels
pirates, le probleme est a un autre niveau.

> Pourquoi me direz-vous? Et bien parce que le bien l amour et toutes ces
> choses NE MARCHE PAS!!! Besoin d exemple? Non je ne pense pas que ce soit
> necessaire, nous ne vivons pas dans un film americain debile et bien
> pensant.

En effet, sauf que le film americain n'est pas bien pensant. C'est de la
manipulation (meme pas forcement consciente de la part des auteurs).

> Il est par contre fort amusant que vous qui vous dites "intelligent" et
> "libere" des film abrutissant americain puissiez-vous faire avoir de tel
> concepte de bien et de mal! le manicheisme typique de ce genre de Films
> ressort tres netement dans vos paroles.

Je suis parfaitement d'accord avec toi. Et je prefere d'ailleurs nettement
les philosophies orientales, ou la separation entre bien et mal est tres
floue.

Si je suis pour le logiciel libre, c'est que le capitalisme me fait chier et
il est excessivement inefficace. Je trouve qu'internet offre une chance
unique pour montrer qu'un systeme anarchico-democratique peut etre plus
efficace, et ce grace a la gpl! Que ceux qui veulent contribuer contribuent,
et que les amoureux du copyright re-inventent dans leur coin la roue pour la
15'000eme fois.

> Bon je suis desole mais c etait plus fort que moi!
>
> address@hidden <- tout le monde il est mal tout le monde il est mechant!

gabriel