Re: [Glob2-devel] Re: Glob2-devel digest, Vol 1 #96 - 2 msgs

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [Glob2-devel] Re: Glob2-devel digest, Vol 1 #96 - 2 msgs
Date: Sun, 9 Jun 2002 21:22:17 +0200

> Langue de pute!

Merci de m'avoir rafraichi la memoire! Ce nick te convient si bien!

> Non non va y!!! J ai entendu dire (par Nelly) que tu m aimais bien parce
> que contrairement au autre je suis toujours pareil (je change pas de ligne
> politique) je suis toujours MECHANT! Mais ce que vous ne comprener pas c
> est que je ne suis PAS mechant je suis juste REALISTE!!! (ce qui est pire)
> ce n est pas de la mechancete c est du cynisme!

C'est vrai que ton avis est souvent realiste, mais etant donne que tu prends
plaisir a faire pareil, tu est mechant ET realiste (et cynique, si tu y
tiens)!

> Pourquoi ca suffit pas 3 exemples t en veux d autres???
>
> Bon je suis assez d accord avec toi j aurais peu mieux les choisir mais
> bon... Tu n as qu a m ecrire quelques contre-exemple comme ca pour animer
> un peu la mailing (qui est d ordinaire chiante a mourrir genre : la guerre
> c est MAL!!!).

Je ne suis pas tres porte sur les exemples, surtout que je ne connais pas
bien la biographie des grands de ce monde... Mais il y en a quand meme qui
sont intelligents et bons, comme p.ex. Einstein qui a invente la bombe
atomickque.

(je crois que j'ai reussi a inventer encore plus con que la demonstration par
des exemples debiles)

> Non mais etait-ce reelement le but? Je te rappelle que comme le dit la
> pensee Zen ne veut aprendre que celui qui ecoute or malgre que j ai
> ouvertement INSULTER la majorite des gens de cette mailing personne (a part
> toi, d ailleur je m attendais meme pas a une reponse tu viens de gagner un
> point d honneur!) n a repondu...

Eh oui, angel, la constance dans la mechancete et l'intolerance!

L'evolution de la discussion est quand meme interessante, sinon ca devient
aussi chiant que quand on est tous du meme avis (du genre: la guerre c'est
mal)!

> Je me demande parfois si le code n est pas aussi une certaine forme d art
> (bon il est vrai que ce serrait plus proche de l ecriture que de l
> architecture mais bon... Et dans ce cas les boites en question pourrais
> invoquer les memes raison non? Enfin en litterature on fait bien des
> sitation des annexes etc... pourquoi on ne pourrais pas en info reprendre
> des bout de code des librairies etc... La est la question moi je suis pour
> la license BSD : "prend ce qu il te plais!!!". Elle au moin elle est pas
> hypocrite!

Je te rassure (ainsi que tous les codeurs de cette mailing): le code est tres
clairement une forme d'art! Le code est entre formule mathematique et art.
C'est d'ailleurs pour ca que c'est ridicule de le breveter, car pour proteger
l'art il y a le copyright (et le copyleft), et les formules appartiennent au
domaine public.

Dans le domaine de l'art, la copie n'est pas qu'une pratique, c'est une
obligation! Tu ne peux pas tout reinventer, tu t'inspires forcement de 20'000
trucs que tu combines a ta sauce. Souvent ca ne pause aucun probleme, mais
pafois il y a des cons (comme partout). Genre un musicien qui fauche des
samples a madonna risque un proces, ca depend en suite de l'humeur de la
dadame. Ce probleme est de plus en plus present, et des mouvements d'art
libre deviennent en consequent de plus en plus grands.

En logiciel, la situation est exactement la meme, mais a un stade plus
evolue. Comme le dit notre ami a tous, rms, avant le code se partageait, or
depuis que ce n'est plus le cas, le free software existe comme alternative.

En ce concerne la license bsd, je n'y comprends rien! Si c'est ca que tu
veux (car pas hypocrite selon toi), alors ne mets aucune license et fous ton
bout de code en domaine public! Le but de la gpl est juste de ne pas te faire
entuber par des boites treeeeees mechantes qui ne contribuent pas a
l'ouverture gpl!

> Hum ouais mais c est quand meme bien pensant meme si en fait ce n est que
> de l abrutisement de masse.

Oui, c'est vrai.

> Le bien et le mal sont des notion tres hum vague... quand tu sais que sur
> les billet ricain c est marque ("In god we trust") et que sur les cainture
> des allemand pendant la deuxieme guerre mondiale ("gott mit uns") et qu il
> s ajit du meme dieu... :)

God blesse !    (merci de remarquer le E supplementaire...)

> Tiens je savais pas que le capitalisme etait opposable a la democratie?

Oui, c'est discutable, dans le sens ou le fonctionnement d'une boite n'est
pas democratique (contrairement a une cooperation, par exemple). Mais si on
voulait etre rigoureux, il faudrait toujours preciser si on parle de
politique ou d'economie. Le probleme est qu'avec internet tout ca est encore
plus vague que dans la vrai vie reele qui existe vraiment dans la realite.

c'est mignon tout ca!

gabriel