[glob2-devel] Idees

From: Stephane Magnenat
Subject: [glob2-devel] Idees
Date: Sun, 9 Feb 2003 00:33:44 +0100

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai pas mal joue a war 3. Et comme tjr quand je joue a war 3,
j'ai pense a glob2. Notamment a la question de le genericite et au format de
cartes. Comme vous le savez, nous somme passe d'un format de carte atroce a
un format juste horrible. J'entend par la que si on a une legere compatiblite
ascendente, il faut du code supplementaire pour l'assurer et c'est loin
d'etre clair ni pratique. Alors j'ai une proposition. On utilise un fichier
.tar, avec dedans differents fichiers suivants les sections de la carte (une
terrain, une script, ...). De plus, je propose que si un sous-repertoire data
est present dans l'archive, alors ce dernier est rajoute au virtual
filesystem. Ainsi, si l'on charge les data du jeu au chargement de la carte,
on pourrait, dans une carte, changer les graphismes, les unites, etc...
Ca nous permettrait d'avoir une bien plus grande genericite dans le moteur,
pour vraiment pas cher. Je propose le format tar, car il est trivial et super
repandu.
J'ai une bonne idee de comment implementer la gestion d'archive de facon super
elegante dans GAG. En plus, apres, on pourra utiliser cette archive pour
stoquer les dessins.

Qu'en pensez-vous ?

A bientot,

Steph