Re: [glob2-devel] AI & Alliances

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [glob2-devel] AI & Alliances
Date: Sun, 23 Feb 2003 10:33:45 +0100

> Maintenant si tous les joueurs humains s'allient ensemble, les AI
> s'allient  elles-aussi ensemble, parce que bon, y a pas de raison.

Je me demande si ce genre de comportements "automatiques" sont facilement
comprehensibles par les joueurs. Est-ce qu'il y a qqch qui soit dit aux
joueurs pour les avertir que les AI se sont aliees en meme temps qu'eux? Ne
serait-il pas plus clair et plus versatile de faire que les joueurs ont
l'entier controle sur les alliances des AI en plus de leur propres
alliances. Comme ca ils peuvent s'allier en tout temps avec les AI qu'ils
veulent, et peuvent aussi jouer p.ex. a deux humains allies contre deux AI
rivales (ca peut avoir un sens selon la carte ou selon le niveau des
humains)... Et meme peut-etre separer les deux AI alliees en cours de partie
s'ils voient qu'ils se font totalement latter (ou inversement, les allier si
c'est trop facile).

Gabriel