[glob2-devel] Tableaux de taille variable

From: Sebastian Gerlach
Subject: [glob2-devel] Tableaux de taille variable
Date: Thu, 01 May 2003 10:55:02 +0200

Bonjour à tous,

Juste une petite remarque au passsage concernant les tableaux du genre:

int size=4*quelqueChose;
char chose[size];

Ce genre de syntaxe relève du C99, et ne marche donc pas avec nos amis Visual C++ antérieurs à 7.1 (que je n'ai malheureusement pas encore). Pour cela j'ai créé une macro VARARRAY

VARARRAY(char,chose,size);

qui produit la syntaxe appropriée en toute circonstance, puisque Visual C++ supporte alloca (qui est la technique C traditionelle pour ce genre d'exercice). En attendant que quelqu'un se décide à n'utiliser plus que des alloca dans Glob2, je vous encourage donc vivement à utiliser cette macro pour m'éviter d'avoir à le faire à votre place quand je compile pour Windows...

Merci,

Seb