Re: [glob2-devel] 8+ players maps

From: Stephane Magnenat
Subject: Re: [glob2-devel] 8+ players maps
Date: Mon, 12 May 2003 23:20:48 +0200

On Monday 12 May 2003 19:44, Gabriel Walt wrote:
> Glob2 plante quand on selectionne des cartes qui ont plus de 8 joueurs
> dans l'ecran jeu libre.

Ok, a checker.

> [...]
> vous propose d'encore ameliorer la conservation de matiere et d'upgrade.
> J'ai l'impression que les unites qui passent a travers un batiment
> (bouffe, upgrade, ...) perdent leur ressource. C'est particulierement
> embetant quand il n'y a plus que tres peu de ressouces mais que ca
> devrait encore suffire (meme avec un peu de marge) pour terminer 1
> chantier. Car tout d'un coup les ouvrieres decident d'aller manger et
> perdent leur ressource. Je vous propose donc de ne laisser tomber une
> ressource que si une nouvelle est recoltee.

Bon, fignoler tous ces petits details demandent pas mal de code (deja rien que
pour trouver quoi et ou changer). Je sais que tu penses que c'est grace a ca
qu'un jeu est bien fini et cool. C'est parfois vrai (assez souvent meme).
Mais je ne sais pas si ca en vaut l'investissement, si on ne fait pas de
micro-management, alors on s'en fiche. Moi ca m'a jamais derange, vraiment.
Peut-etre es-tu trop pres de tes unites, peut-etre penses-tu trop comme a
warcraft. Ceci dit pour ce point particulier, prkoi pas, faudra checker
aussi.

> En ce qui concerne la conservation d'upgrade, il s'agit juste de faire
> passer en moins de temps une unite de niveau 2 a travers une upgrade de
> niveau 3 qu'une unite de niveau 1. Car sinon, apres 15 min de jeu et le
> niveau 3 atteint, les batiments de niveau inferieur n'ont plus aucun
> sens et provoquent meme un manque de temps pour rien. Et des qu'on passe
> a un niveau superieur, c'est comme si toutes les upgrades de niveau
> inferieur etaient innutiles puisque toutes les unites passent a nouveau
> le meme temps dans les batiements... Bref, je pense que vous avez saisi
> [...]

Hum... prkoi pas mais faut faire attention aux situations bizarres (problemes
de dependance de temps en fonction du niveau et autre). De plus, suivant
comme on l'implemente ca risque de limiter la liberte (batiment qui upgrade
les unites plus vite mais moins d'unites a la fois par exemple).

L'idee des 3 niveaux est aussi que les avants postes ne sont pas tout de suite
super solides, dont ca garde un interet meme en milieu/fin de partie.

De facon generale, prkoi pas mais meme remarque que pour le premier §.

Je me rejouie de beta-tester demain soir pour voir ce qui en ressort.

A++

Steph

- --
Le privilège des grands, c'est de voir les catastrophes d'une terrasse.
                Giraudoux