Re: [glob2-devel] 8+ players maps

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [glob2-devel] 8+ players maps
Date: Tue, 13 May 2003 04:47:27 +0200

Peut-etre es-tu trop pres de tes unites, peut-etre penses-tu trop comme a warcraft. Ceci dit pour ce point particulier, prkoi pas, faudra checker aussi.

Possible, mais c'est inevitable quand on commence a jouer un peu mieux! Plus on joue bien, plus on va optimiser les petits details, mais ca n'a encore rien a voir avec warcraft (et surtout starcraft) ou quand on joue bien on finit par gerer le detail des mouvements de chaque unite pour la placer idealement par rapport a l'ennemi. Il y a un ordre de grandeur de difference entre les deux, meme quand on se met limite a faire de micro-management dans glob2.

En fait, je me suis un peu interesse a jouer a des cartes avec peu de ressources, ce qui complexifie nettement la tache. Et si les unites etaient mieux gerees au niveau des ressources (pas de pertes), ces cartes seraient encore bien plus interessantes. Et je trouve au contraire que justement avec ces pertes de ressources on finit par faire du micro-management!! En effet, quand on se rend compte que passablement de ressources sont gaspillees, on finit par se preoccuper du detail et essayer de feinter avec le moteur pour que les unites qui ont bientot faim n'aillent pas travailler sur le batiment critique qui doit absolument etre finit. Je me suis surpris a faire ce genre de choses, ce que je voudrais justement eviter!!

L'idee des 3 niveaux est aussi que les avants postes ne sont pas tout de suite super solides, dont ca garde un interet meme en milieu/fin de partie.

Ok, mais ca n'a rien a voir, ca serait tout autant le cas avec des upgrades progressives plutot que devoir les recommencer a chaque fois!

Je me rejouie de beta-tester demain soir pour voir ce qui en ressort.

Oui, moi aussi, car l'AI est vraiment obsolete. Et meme avec les strategies classiques et des cartes gentilles (pour l'AI) c'est relativement facile de gagner contre 7 AI... :)

Gabriel