Re: [glob2-devel] Wiki doc ++

From: Gabriel Walt
Subject: Re: [glob2-devel] Wiki doc ++
Date: Thu, 14 Aug 2003 12:43:23 +0200

> Et si le prestige était une entité qui ne pouvait que s'incrémenter avec
> le temps?

Je ne trouve pas ca une bonne idee, car ca perd la strategie d'aller detruire
le prestige des autres (voir le sien) pour retarder le moment fatidique du
prestige maximal atteint.

> Exemple : dans mon école niveau 3, chaque fois qu'un glob passe, je gagne
> irrévocablement un point de prestige?
> ça devient basé non sur l'unité, mais sur son travail (et sur l'existence
> de ladite école). Ajoutez à ça un besoin de ressources pas trop important
> (style du bois, ou meme une ressource non alterable comme la pierre? - on
> pourrait dire que les glob gravent le prestige dans des tablettes de
> marbre ou un truc du genre), et ça pourrait apporter un certain équlibre
> au jeu non?

Mais j'aime assez bien cette idee. J'ajouterais donc juste que les d'unites qui
passent a travers un batiment de prestige incrementent le prestige du batiment
(plutot que le prestige total du joueur). Ce qui fait que le prestige est tout
de meme vulnerable et correspond a qqch de concret. Le fait que le prestige
utilise de la pierre est cool aussi, mais bon le fait que les unites doivent
passer a travers le batiment rend la chose peut-etre deja assez complexe.
Sinon, quand a necessiter une ressouce, c'est vrai que la pierre est peut-etre
plus judicieuse que le bois, car inepuisable.