Re: [glob2-devel] GamePlay

From: Court-Jus
Subject: Re: [glob2-devel] GamePlay
Date: Thu, 14 Aug 2003 03:29:03 +0200

Le Thu, 14 Aug 2003 02:50:50 +0200, Gabriel Walt <address@hidden> a
blablaté :

> Je ne pense pas que le but du prestige est d'avoir une facon de gagner
> qui ne depend pas des unites. Car ca apporte quoi aux strategies de
> jeu d'essayer de ne pas tenir compte des unites pour le prestige? Il
> me semble plutot que le prestige a comme but principal de rendre la
> guerre moins dominante (c'est quand meme pour ca qu'il a ete concu).
Donc moi j'apporte une autre idée, pourquoi ne pas considérer le
prestige d'une équipe comme une sorte de moralisant pour les unités. Par
exemple une unité très motivée serait prête à mourrir au combat ou à
continuer à travailler malgré sa faim. Ca me rappelle une partie que
j'ai perdue parce que mes unités avait toutes faim donc aucune ne
voulait remplir l'auberge alors que le blé était juste là, à côté, si
ces unités avait été plus "motivées", elles auraient ramassé le blé
quand même et j'aurais pu reprendre la partie en main.

> Une autre chose a laquelle je
> pense: un temps on parlait de limiter les unites a la terre tant
> qu'elles ne sont pas passsees par un batiment de nage, il faut donc
> etre conscient que dans ce cas les ecoles de niveau 1 ne peuvent pas
> necessiter d'algues.
Ben non, tu peux construire une piscine AVANT de construire ta première
école.

> Sinon, que pensez-vous de simplifier les batiements d'upgrade ou les
> unites doivent retourer plusieurs fois a chaque niveau (p.ex. une fois
> pour la vitesse de recolte et une fois pour le niveau de
> construction). L'idee serait qu'elles obtiennent toutes les upgrades
> du niveau en question d'un coup (au besoin doubler la duree
> d'upgrade). Car a aucune partie que j'ai joue ca ne m'a apporte qqch
> au gameplay. Au contraire, ca induit au micro-management et ca
> complexifie pour visiblement rien.
Mouais, pourquoi pas, mais je ne vois pas trop ce que ça changerait. De
toute façon l'unité sort du bâtiment pour y rerentrer aussitôt dans la
plupart des cas donc changer ça en augmentant le temps d'upgrade ne
changerait vraiment pas grd chose.

--
A+, Court-Jus
"Ceux qui abandonnent un peu de leurs libertés essentielles en