Re: [glob2-devel] Sound System

From: Vincent Deffontaines
Subject: Re: [glob2-devel] Sound System
Date: Sat, 16 Aug 2003 13:52:32 +0200 (CEST)

Martin S Nyffenegger said:
> Bonjour,
>
> J'ai une question à la communoté:
> Nous avons trouvé un muscicien, non même deux (y a Manu aussi) pour
> glob2. Ce qui veut dire qu'on aura droit à de la musique
> professionelle. C'est bien.
> Avant de savoiir ça, nous avons conçu (sur papier) un système de sons
> d'ambiance dynamique (genre avoir du bruit de guerre quand on vot
> beaucoup de globules qui se battent, su bruit de vent dans les arbres
> quand on voit de la forêt, etc) .
>
> La question est:
> Gradons-nous les deux systèmes (le dynamic soud-system était pensé à
> [...]

Je trouve ça chouette d'avoir les deux.
Les sons ("bruitages") du jeu aident à jouer : par exemple un thème sonore
peut-être joué quand je sélectionne un batiment (comme sous warcraft X ou
starcraft). Des sons aussi par évenements : nous sommes attaqués, l'ennemi
est à nos murs, l'école a été construite (en fait, les messages affichés
en haut à gauche peuvent [presque] tous avoir leur équivelent sonore. Et
pourquoi pas d'autres (trop de globs ont faim) ?

Tout ça sur un fond musical qui s'adapte aux circonstances, wouw !

Au passage, c'est chouette de pouvoir régler séparement le volume des
bruits et le volume de la musique.

Vincent