graw-dev

Re: [Graw-dev] Un probleme vient d'apparaitre

From: Julien Jeany
Subject: Re: [Graw-dev] Un probleme vient d'apparaitre
Date: Mon, 9 Jun 2003 22:53:13 +0200

On Mon, 9 Jun 2003 22:30:44 +0200
Yann Regis-Gianas <address@hidden> wrote:

>               C'est une solution couramment utilisée.
>
>       Est-ce que tu peux être plus clair pour expliquer ton problème ?

Ok.
En fait, je suis parti dans l'optique de faire une interface sur laquelle
des modules pourraient venir se binder.
Je m'explique : je declare une classe abstraite (Plugin), avec quelques methodes
(init, main, exit par exemple) virtuelles.
Cette classe va servir de mere a tous les plugins.
De mon cote, je voudrais avoir un gestionnaire de ces plugins.

Le probleme qui se pose alors est le suivant :
si le plugin en question sert a binder du qt ou du gtk sur la lib, mon programme
pricipal n'aura plus la main, ce qui parait logique puisque nous n'aurons qu'un
seul morceau de code pour 2 elements bien differents (par exemple, d'un cote un
gui et de l'autre notre lib qui voudra faire ses algos).

Je viens de voir sur le net que les mutex paraissent etre la bonne solution en
ce qui concerne le multithreading.
La fameuse bibliotheque "Boost" en a fait un module dans son arbre de
developpement.

A priori cela nous permet de garder un controle sur les donnees et de les
partager entre les divers modules de notre programme.
Je me trompe ?

a+

--
Julien Jeany aka blaine
President d'epidemic : epita demoscene organization