graw-dev

[Graw-dev] Avant de partir

From: Julien Jeany
Subject: [Graw-dev] Avant de partir
Date: Mon, 28 Jul 2003 22:23:20 +0200

En tout premier lieu : désole pour le retard, la fin d'année fut très rude en
ce qui concerne la dose de travail.

Voici donc la (véritable) version du rapport. Il est a priori bien termine, et
l'anglais semble correct.

Pour ce qui est de l'avancement, j'ai pu m'adonner a quelques tests au niveau
des différentes bibliothèques de widget qui existent (a savoir Qt, Gtk et mémé
MFC).
J'ai pu donc m'apercevoir que le fait de demander une simple méthode
"drawPixel()" ne suffisait pas. En effet, les API qui existent aujourd'hui ne
sont pas assez performantes pour supporter un tel usage.
Cependant, si on implémente directement des méthodes comme "drawCircle()" ou
"drawSquare()", les API sont beaucoup plus contentes, et les performances s'en
ressentent fortement.
Il y a donc a noter comme évolution que le programmeur qui souhaite utiliser
notre widget sera _oblige_ de fournir une méthode "drawPixel()" et une méthode
"drawLine()". Il sera également fortement conseille, dans un soucis de
performances, de fournir un certain nombre de méthodes permettant de dessiner
des primitives simples, telles que des carres ou des cercles.

De plus, nous avons intégré libxml++ (non sans mal, car j'ai du réécrire des
macros m4 pour réussir a la faire reconnaitre correctement par les autotools).
Julien a pour sa part avance sur la conception d'un éditeur vectoriel, qui est
loin d'être une chose facile.

Aussi, Julien est parti aujourd'hui même, pour une durée d'environ 10 jours si
mes souvenirs sont bons.
Pour ma part, je pars demain avec Loic, pour une semaine.

Une fois que nous serons revenus, frais et dispos, nous pourrons alors
envisager une grosse réunion (si tu es disponible, Yann), afin de discuter de
tout cela.

a+

--
Julien Jeany aka blaine
President d'epidemic : epita demoscene organization