interopcast-general

[Interopcast-general] Etape franchie

From: Pierre Jarillon
Subject: [Interopcast-general] Etape franchie
Date: Tue, 27 May 2003 20:20:45 +0200

Bojour à tous,

Nos 8 étudiants ont donc  brillamentsexposé leur travail cet après-midi.
Leur projet scolaire est donc terminé.
Je leur dis donc publiquement un grand bravo (ils aurons un bonne note ;-).

Leur travail est sur le CVS et sera mis dans les jours prochains sous
une forme plus facile à consulter : html et peut-être pdf.
Il reste encore un petit problème lié à Mozilla pour l'administration
sécurisée à distance.
Le projet compile et s'installe sans difficultés. interopcast a été testé
avec succès pour 500 clients

La plupart d'entre eux ont manifesté leur volonté de poursuivre le projet
au delà de sa vie scolaire. J'en  suis très heureux.

Il reste un problème : interopcast est né de icecast tel qu'il était il y a
trois mois. Orr icecast continue à évoluer sans documentation et sans
commentaires dans les programmes. Il a fallu 5 semaines à huit étudiants
pour décortiquer et comprendre les 15k lignes de code.
Le génial développeur fou de xiph doit donc accepter de travailler
proprement si il veut que les deux projet n'en fassent qu'un. Sinon,
il faudra à notre grand regret enterriner le fork.

J'aimerais qu'un membre de la liste maitrisant mieux que moi les nuances
de la langue anglaise lui fasse gentiment passer le message.

--
Pierre Jarillon - http://pjarillon.free.fr/
Vice-président de l'ABUL : http://abul.org/