libreplanet-ca-qc

[Libreplanet-ca-qc] Les logiciels libres et la Fre e Software Foundation

From: Fabian Rodriguez
Subject: [Libreplanet-ca-qc] Les logiciels libres et la Fre e Software Foundation à l'honneur à l'émission "Les années lumière"
Date: Sun, 22 Jul 2012 12:05:01 -0400

(CC: forum FACIL)

Bonjour,

Ce matin à l' émission Les années lumière de la première chaîne de Radio-Canada (radio) j'ai entendu une chronique sur les logiciels libres, l'origine de GNU/Linux et la FSF ainsi que les enjeux actuales pour les particuliers, gouvernements et éducation. Malgré quelques erreurs importantes du chroniqueur (comme l'utilisation du mot "piratage"), une très bonne synthèse du sujet sur une radio avec beaucoup d'auditeurs :)

Science et technologie
Animation: Yanick Villedieu
Région: Partout au pays
Le magazine de la culture scientifique

Horaire: Le dimanche de 12 h 15 à 13 h (en rediffusion le lundi à 4 h)

J'ai enregistré un bout de l'émission mais elle sera rediffusée à 4h dans la nuit de dimanche à lundi (donc "cette nuit").

J'espère aussi qu'elle sera dans le fil RSS de l'émission accessible ici:
http://www.radio-canada.ca/emissions/les_annees_lumiere/2011-2012/

A+

--
Fabian Rodriguez