libreplanet-ca-qc

[Libreplanet-ca-qc] La corruption informatique au Québec - mise à jour

From: Fabian Rodriguez
Subject: [Libreplanet-ca-qc] La corruption informatique au Québec - mise à jour
Date: Mon, 23 Jul 2012 09:13:31 -0400

Bonjour,

J'ai commencé à garder des liens vers des ressources illustrant le
phénomène de mauvaise gestion financière dans les grands (et moins
grands) projets informatiques au sein du gouvernement et institutions
publiques au Québec. Quelques uns de ces liens parlent des logiciels
libres comme alternative souvent ignorée par notre gouvernement libéral.

Voici les premiers liens que j'ai trouvé intéressants:
http://l1bre.ca/l/tags.php/corruption%2Binformatique+quebec

Si vous en avez d'autres j'aimerais bien les ajouter. C'est souvent
utile aux journalistes et aux autres promoteurs de logiciels libres,
sans compter le simple fait de dénoncer la situation actuelle de
corruption, lobbyisme et favoritisme.

Vous pouvez aussi les ajouter vous-même, il suffit d'avoir un compte sur
l1bre.ca/l. Faites-en la demande hors-liste si le sujet vous en dit ;)

A+

Fabian Rodriguez
http://fsf.magicfab.ca