Re: Installation de lilypond sous FC4

From: John Mandereau
Subject: Re: Installation de lilypond sous FC4
Date: Sun, 13 Nov 2005 23:28:58 +0100

Le vendredi 04 novembre 2005 à 21:52 +0100, LIBON Victor a écrit :
> Madame/Monsieur
>
> Je suis un nouvel utilisateur de FC4.
>
> Ayant programmé sous MsDos puis sous Windows, je suis un fervent
> défenseur de l'idée de logiciel libre.
>
> Etant aussi musicien, je m'occupe actuellement de réduction de
> partitions (quatuor à cordes, petits ensembles, piano...) pour duo de
> guitare (baryton et alto).
>
> Lilypond m'est apparu comme la solution idéale.
>
> Malheureusement je ne parviens pas à installer votre logiciel,
> j'obtiens systématiquement l'erreur:
>
> ghostscript-devel 7.07,40
> ghostscript-gtk   7.07,40

> [...]

Bonjour,
avez-vous d'abord essayé d'installer les paquetages
http://lilypond.org/download/binaries/Fedora-3/ghostscript-8.15rc3-0.i386.rpm
http://lilypond.org/download/binaries/Fedora-3/ghostscript-libs-7.07-41.i386.rpm
indiqués sur la page de téléchargement de LilyPond ?

Il me semble que vous avez bien installé ghostscript-libs-7.07-41,
pourquoi n'avez-vous pas installé ghostscript-8.15rc3-0 ?

Installer ces deux paquetages est la manière la plus fiable et la plus
simple pour installer LilyPond sur FC4.

L'autre méthode, indiquée au bas de la page de téléchargement, est à
n'employer que si vous êtes prêts à recompiler et réinstaller tous les
RPMs dépendant de Ghostscript tels qu'ImageMagick ou KOffice, ou alors à
bidouiller les liens symboliques des bibliothèques partagées de
Ghostscript dans /usr/lib.

Apparemment, vous avez mélangé les deux méthodes ; supprimez les rpms de
Ghostscript compilés dans /usr/src/redhat, et installez
ghostscript-8.15rc3-0.

Dans tous les cas, vous aurez peut-être besoin de faire après
l'installation une manipulation décrite sur
http://lists.gnu.org/archive/html/lilypond-user/2005-09/msg00549.html
pour que LilyPond fonctionne.

Bien cordialement
--