Re: must have Item for spanner bound ?

From: philippe hezaine
Subject: Re: must have Item for spanner bound ?
Date: Fri, 10 Mar 2006 22:40:43 +0100

Gauvain a ecrit:

J'ai essayé de compiler ton fichier avec la version 2.7, même erreur,
mais je pense avoir trouvé une solution. Elle me paraît convenable...
J'ai simplement remplacer les lignes du genre :
\times 2/3 {s4.} \times 2/3 {b'4^- cis4^-} \times 2/3 { gis'8^- s8}
par :
\times 2/3 {s4. b'4^- cis4^- gis'8^- s8}
Le problème (je pense) est que Lily ne trouvait pas de notes sur
lesquelles accrocher les crochets des triolets (même s'il ne sont pas
affichés).

Et encore une fois: formidable Gauvain! Et bientôt un nouveau Scriabine sur Mutopia!
Et cela a été un jeu d'enfant que de corriger le fichier.
Il me fallait considérer dans chaque mesure les trois triolets de la 1ère voix comme les trois divisions d'un "super-triolet" de noires pointées que représente la 2ème voix. Euréka! ( Les généralités ... c'est pour les militaires.) J'avais essayé une autre subdivision qui me donnait le même résultat à la console:
\times 2/3 {s4.} \times 4/6 {b'4^- cis4^- gis'8^- s8}
Je n'avais pas pensé à un 2/3 qui engloberait toute la mesure.
Encore et encore mille bravos et mille mercis, Gauvain.
Quel plaisir que de découvrir au fur et à mesure toute la flexibilité et l'intelligence de Lilypond. Je commence à envisager l'installation d'une version 2.7.x mais je ne sais pas si je suis à la hauteur pour assurer cette installation. Et tout d'abord, est-ce que je pourrai conserver et utiliser en même temps la 2.6.4 sans aucun inconvénient ou problèmes de dépendances? J'ai un /usr/local dans mon partitionnement mais je n'ai jamais approché le cvs. Où puis-je trouver des informations claires et précises pour évaluer la difficulté ?
Merci d'avance.