Re: must have Item for spanner bound ?

From: John Mandereau
Subject: Re: must have Item for spanner bound ?
Date: Mon, 13 Mar 2006 22:00:37 +0100

Le lundi 13 mars 2006 à 17:10 +0100, Gauvain Pocentek a écrit :

> Si je me souviens bien tu utilises FC4. Des rpms sont faits par Jan et
> Han-Wen, donc l'installation ne devrait pas poser de problèmes.

Ce n'est plus vrai depuis la version 2.7 : les GUBs ont remplacé à la
fois les autopackages et les RPMs. Sous FC4, c'est une bonne chose :
installer une version récente de Ghostscript relève du casse-tête.

Il n'est pas nécessaire de compiler Lily à partir des sources cvs pour
profiter à la fois des versions stable et de développement. Voici ma
méthode :
      * la version stable est installée dans /usr avec le RPM
      * la version de développement est installée et utilisée dans un
        compte utilisateur créé spécialement pour ça ("lilydevel" par
        exemple), pour lequel la version de développement installée avec
        GUB dans /home/lilydevel "masque" la version stable,
        car /home/lilydevel/bin est situé avant /usr/bin dans le PATH.

Cette combine marche bien et est tout à fait sûre, du moment que l'on
installe la version de développement non pas comme root, mais comme
simple utilisateur. Si installer quelque chose dans /home/ ne te plaît
pas, tu peux toujours créer un répertoire /usr/local/lilydevel, dont
l'utilisateur propriétaire est lilydevel et est le seul à pouvoir
écrire, puis appeler le script avec pour préfixe le répertoire créé, et
rajouter ce répertoire dans le PATH de lilydevel.

> La version 2.8 devrait arriver très vite maintenant, mieux vaut
> peut-être l'attendre ;)

Pas si vite :-), il reste d'après le bugmeister 6 bugs connus à
corriger...

Bien cordialement,
--
John Mandereau <address@hidden>