Re: Elever la position d'un doigté sur la partition

From: pierre-étienne nataf
Subject: Re: Elever la position d'un doigté sur la partition
Date: Sat, 25 Mar 2006 13:12:36 +0100

Le samedi 25 mars 2006 à 11:58 +0100, Georges Roux a écrit :
> Bonjour,
>
> Je voudrais augmenter la hauteur de la position de mon doigté sur la
> partition
> pas de façon générale mais pour quelques notes seulement.
>
> J'utilise \number donc par exemple a16-3\2 mais je n'ai rien vu comme
> option dans la  documentation
> pour modifier la valeur de la hauteur  du doigté, en fait je voudrais
> éviter  une collision  avec d'autres notes et markup.
>
> J'ai vu que la balise markup comprend une option \raise mais comment
> l'utiliser pour un "string-number"?
> merci pour toutes réponses.

> [...]
Pour compléter la réponse de Gauvain, concernant le numéro de corde, la
fonction à utiliser avec \override est StringNumber (le n° de corde
n'apparaît que dans les accords ce que je contourne en faisant <a-2\3>16
pour que le n° d'une corde seule soit imprimé - c'est-à-dire un accord
d'une note)
exemple: \once \override StringNumber #'padding = 10 <a-2\3>16

--
Pierre-Étienne