Re: Template pour Lilypond ?

From: Ledocq-Boccart
Subject: Re: Template pour Lilypond ?
Date: Tue, 10 Jul 2007 06:24:47 +0200

Merci Valentin

pour ces liens dont j'en ignorais un intéressant!

Merci aussi à Sylvain pour partager sa perception.

J'ai installé hier la console Lilypondtool (la denière version 4.3pre9 contient le plugin; la version stable, non; alors j'ai préféré l'installation automatique que la manuelle); -petit hic: je n'ai pas de son en activant le jeu midi (pas encore trouvé un forum pour en parler;)
C'est vraiment une révolution par rapport au Bloc-Note!

Je comprends ta réaction, Sylvain. Car je l'ai vécue quelques instants. C'est l'enthousiasme (comme le dit Valentin) du résultat, de l'aboutissement, qui m'a cependant tiré.

J'ai regardé Lilypond comme un outil pour lequel il y a un investissement temps à consentir, et dont le résultat est considérable en regard d'autres éditeurs (je ne parle pas que du coût) pour lesquels la prise en main est quasi intuitive et rapide (j'en ai essayé deux ou trois, très élaborés ou simples, devant lesquels j'ai pu passer des heures pour paufiner une présentation - exemple deux notes qui restent collées sans savoir pourquoi - en cliquant "partout" tiré par l'espoir (ou l'illusion) d'aboutir; et en final d'utiliser correcteur TippeX et bic, et n'avoir que peu ou pas appris. Car je vois aussi comme résultat d'utiliser ce logiciel en ayant apptis quelques choses (...qui pourra encore servir près! c'est un des objectifs de l'apprentissage)

Accroche toi Valentin!

Bien à vous

Charlie