Votre avis et vos solutions m'interressent

From: daniel doussaud
Subject: Votre avis et vos solutions m'interressent
Date: Sat, 8 Dec 2007 13:12:01 +0100

Bonjour à tous, je suis un nouveau venu dans cette liste.

D'abord je m'excuse par avance des erreurs de langage car je n'ai pas de connaissance en solfège (par contre je suis informaticien développeur multimédia et administrateur linux)

Je fais parti d'une chorale, et je cherche une solution pour éditer des partitions et créer des fichiers midi et wav/mp3 à partir de celles-ci en séparant ou assemblant les différentes portées. Il y a quelques années j'avais produit quelques partitions à l'aide de finale mais cette solution est payante et nous ne pouvons acheter ce produit.

Notre besoin

Éditer des partitions.
Créer des fichiers musicaux afin que les chanteurs puissent répéter chez eux.

Je vous demande votre avis sur les façons dont je vois la réalisation.

Solution 1
Solution 2
Solution 3
Moyens

Les musiciens que je côtoie non aucune expérience dans la musique informatique, et je n'ai actuellement aucun retour sur la pertinence de la solution.

Je vous remercie par avance de vos remarques/propositions.

Daniel Doussaud