Re: Liaison de phrasé qui rend la lecture difficil e

From: christophe_cgy.godefroy
Subject: Re: Liaison de phrasé qui rend la lecture difficil e
Date: Sat, 29 Dec 2007 20:46:07 +0100

voici un exercice de chant (intonations) qui ce compile sans
histoires, mais la forme des liaisons pose des problèmes  lors de la
lecture.
Je n'ai trouvé aucune directive que je puisse utiliser. il y a bien
dans la doc cette directive:
|\phrasingSlurUp|,|\phrasingSlurDown|,|\phrasingSlurNeutral|.,
mais mon anglais musical est mon niveau d'utilisateur de lilypond sont encore
bien faible pour pouvoir
prétendre utiliser les infos de cette page.
Avec vous un moyen de pouvoir intervenir sur le rayon de courbure de la liaison
ou tout autre manière à laquelle je n'aurais pas pensé ?

Est-ce que quelqu'un à déjà été confronter à ce problème et est parvenu
à modifier la forme standard des liaisons de phrasé ?
Merci pour votre aide*

bonnes fêtes à tous*

Christophe

PS: pour info mon problème d'utilisation de lilypond-book subsiste je
n'ai pas avancé d'un pouce
PS: Désolé pour le message précédent trop gros
Christophe GODEFROY

\version "2.11.34"

\header{
  title = "Intonations"

  tagline =  "cgy production"
}

\include "italiano.ly"

TimeKey = { \key do \major }

upper = \relative do'' {
        \clef treble
        \TimeKey
        la1 (dod mi la, mi' la, dod, la') \breathe la, ( mi' re fad si mi, la)
\breathe
        si, (mi red mi sold si red, mi) \breathe  sold ( mi dod mi sold
          fadd red si red fad) \breathe
        si ( sold mi dod' si mi, mid fad) \breathe si (dod re sold, dod la)
\breathe
        mi ( red fa mi la sold dod sid dod)  \breathe dod (sold la fad red fad
si mi,) \breathe
        dod (fad mi sold la sol! fad) \breathe re (la' sold la dod si la re dod
si la mi la) \breathe
        \bar "||"
      }

\score {
    <<
      \new Staff = "Lecture" <<
        \new Voice = "vocal" { \upper }

        \layout {
                \context {
                 \Score
                defaultBarType = #""

        \midi {
                \context {
                \Score tempoWholesPerMinute = #(ly:make-moment 50 1)