Re: Liaison de phrasé qui rend la lecture difficil e

From: Philippe Hezaine
Subject: Re: Liaison de phrasé qui rend la lecture difficil e
Date: Sun, 30 Dec 2007 12:16:11 +0100

christophe_cgy.godefroy a écrit :
> Bonjour,
>
> voici un exercice de chant (intonations) qui ce compile sans
> histoires, mais la forme des liaisons pose des problèmes  lors de la
> lecture.
> Je n'ai trouvé aucune directive que je puisse utiliser. il y a bien
> dans la doc cette directive:
> |\phrasingSlurUp|,|\phrasingSlurDown|,|\phrasingSlurNeutral|.,
> mais mon anglais musical est mon niveau d'utilisateur de lilypond sont encore
> bien faible pour pouvoir
> prétendre utiliser les infos de cette page.
> [...]

Tu peux changer tes liaisons (Slurs) en liaisons de phrasé (PhrasingSlurs).
Les liaisons s'écrivent avec  ( et  )
Les liaisons de phrasé s'écrivent avec  \(  et  \)

Puis te peux te servir de cette commande qu il faut placer juste avant
la liaison concernée.

 \once\override PhrasingSlur  #'control-points =
        #'((0 . 7) (0 . 11) (6 . 18) (14.6 . 12.5))

Bien sûr il te faudra jouer avec les valeurs.

Bonne Année à tous.
--
Phil.
http://superbonus.project.free.fr