Doc pour jEdit et LilyPond Tool

From: jm reboul
Subject: Doc pour jEdit et LilyPond Tool
Date: Mon, 31 Dec 2007 08:11:24 +0100

Bonjour,
J'avance dans l'apprentissage de Lilypond, lentement, mais assez sûrement je crois !

J'ai réussi à enfin installer jEdit 4.3pre11 sur Ubuntu 6.06 LTS, après avoir découvert qu'il fallait une version Java5 adéquate (celle de Sun, pas celle d'origine). Juste quelques jours de perdus...

Puis une petite 1/2 heure pour le franciser, une autre pour avoir LilyPondTool, pendant ce temps-là, on ne grave pas de la musique...

J'ai vu passer sur cette liste des messages dithyrambiques sur le confort apporté par le couple jEdit + LilyPondTool. Je commence d'ailleurs effectivement à être diablement épaté.

Mais il va encore falloir des heures en lecture du site http://lilypondtool.organum.hu , en tâtonnements et des centaines de clics dans toutes les fenêtres de menus.

Pour peut-être gagner du temps, je vous demande juste s'il existe quelque part de la documentation [en français] sur la manière de paramétrer tout ça, la liste des possibilités offertes, le mode d'emploi bien franchouillard en quelque sorte...

A moins que le pilotage de ces engins soit réservé aux gens maîtrisant la compréhension de l'anglais écrit.

Merci pour votre aide.

Jean-Marc Reboul