Choeur : Alternance de divisions

From: jm reboul
Subject: Choeur : Alternance de divisions
Date: Fri, 22 Feb 2008 08:08:37 +0100

Bonjour,

Soit une oeuvre chorale présentant tantôt des divisions à 2 voix, tantôt des divisions à 3 voix, comment faire pour que l'édition imprime alternativement des sections à 2 et/ou à 3 portées ? (Avec même une vingtaine de mesures à l'unisson). Il ne serait pas élégant d'imprimer 3 voix comportant autant de silences multi-mesures.

En l'occurence, il s'agit de Nigra Sum de Pablo Casals ; je possède une édition américaine bilingue, mais je voudrais la "nettoyer" en supprimant les versets anglais et les notes rajoutées sur la prosodie anglaise, pour ne laisser que le texte latin et la musique originale.

En espérant pouvoir obtenir une réponse qui m'éviterait de trop tâtonner...

Jean-Marc