deux voix bien collées...

From: Legrand Jean-Marc
Subject: deux voix bien collées...
Date: Wed, 20 Feb 2008 16:35:01 +0100

XP+lily2.10

Bonjour à toute la troupe !

J’ai souvent le pb suivant, notamment quand je transcris des tablatures pour violes.

Je dois mener deux voire 3 voix de front sur une même portée. Ca c’est OK.

Par contre, quand il y a des frottements de type seconde sui se résout en tierce, j’ai un pb de positionnement des deux notes de la seconde, qui ne sont pas tout  fait collées (d’où le titre de ce post !), comme peut le donner l’utilisation de l’accord <c d>.

Dans l’exemple suivant,  il est primordial pour moi de respecter l’orientation des hampes :

\version "2.10"

#(set-global-staff-size 21)

upper = \relative c' {\clef alto \stemUp d4 e d s e1 \bar "|."}

lower = \relative c' {\stemDown b4 c c b c1}

\score {

\new Staff  <<

            \new Voice {\upper}

            \new Voice {\lower}

\layout {}

}

Vous voyez que la seconde  (do/ré) n’est pas comme je le souhaite.

Quelqu’un a-t-il une solution pour rapprocher ces deux notes afin qu’elles se touchent ?

Toute solution est la bienvenue (même à coup de s64 judicieusement placés !), parce que je rencontre très fréquemment cette difficulté.

Bien à vous

JMarc

L'intégrité de ce message (et toutes ses pièces jointes éventuelles) n'étant pas assurée sur internet,ENSPM Formation Industrie - IFP Training ne peut être tenu responsable de son contenu.Toute utilisation ou diffusion non autorisée est interdite. Si vous n'êtes pas destinataire de ce message, merci de le détruire et d'avertir l'expéditeur.

The integrity of this message (and any attachments) cannot be guaranteed on the Internet. ENSPM Formation Industrie - IFP Training can not therefore be considered responsible for the contents. Any unauthorized use or dissemination is prohibited. If you are not the intended recipient of this message, then please delete it and notify the sender.