Re: polices pour les paroles

From: Valentin Villenave
Subject: Re: polices pour les paroles
Date: Sat, 13 Dec 2008 18:52:36 +0100

Le 13 décembre 2008 03:57, Jany SEYTOR <address@hidden> a écrit :

> J'aimerais pouvoir utiliser  pour les paroles des polices fantaisie que je
> crée (j'ai un logiciel de création de polices). Elles sont installées sur
> mon ordinateur, mais je n'arrive pas à les appeler dans lilypond. Je ne
> crois pas non plus qu'elles apparaissent quand je fais lilypond-dshow ...
> etc (j'ai du  mal à tout lire), mais pourquoi ne seraient-elles pas
> disponibles, puisqu'elles fonctionnent avec les autres programmes ?

Non seulement LilyPond sait utiliser toutes ces polices, mais j'ajoute
au passage que depuis quelques jours, LilyPond présente même un
avantage sur les "autres programmes", puisqu'il permet même d'utiliser
des fontes sans qu'elles soient installées sur votre système
d'exploitation ! Il suffit de placer le fichier de la police (TTF,
OTF, PFB ou autre) dans le même répertoire que votre source .ly, puis
d'invoquer #(ly:font-config-add-font "mapolice.ttf") puis ladite
police est utilisable par le moyen décrit par Martial.

Cordialement,
Valentin