Re: Reproductibilité

From: gilgilgilgilgi
Subject: Re: Reproductibilité
Date: Sat, 20 Dec 2008 14:43:13 -0800 (PST)

John Mandereau wrote:

> Quels processeurs ont ces machines ?

> Un Core 2 Quad ?

> Je pense que des différences possibles entre processeurs dans les
> calculs en virgule flottante provoquent des mises en page différentes.
> La RAM ne devrait avoir aucune influence.

Le double coeur est un T7600. Le quad un Core 2 Quad.
Le genre de différences est le suivant, pour des partitions SATB avec un nom
d'instrument à gauche du premier système:

1) sur le quad et le mono-coeur, ce premier système est légèrement réduit
pour que le bord gauche du nom de l'instrument soit grosso modo aligné avec
le bord gauche des autres systèmes ==> OK
2) Sur le T7600, le premier système semble calculé comme s'il n'y avait pas
d'instrument (donc quelques cm de largeur supplémentaires), et le nom
d'instrument va alors plus à gauche que le bord gauche du papier. Déjà le
fait qu'il aille dans la marge gauche est inacceptable, mais en plus qu'il
soit tronqué à gauche ce n'est pas la peine.

Cela me semble aller bien au-delà des simples précisions de calcul en
virgule flottante. Or alors que llp présente une sensibilité excessive à la
moindre différence de précision de ses calculs.