Re: lilypond-book ou comment automatiser la cré ation d'un répertoire ?

From: Remy Palezis
Subject: Re: lilypond-book ou comment automatiser la cré ation d'un répertoire ?
Date: Fri, 12 Jun 2009 07:34:09 -0700 (PDT)

Voilà où je suis arrivé :

#!/bin/bash
cd ../Northumberland
find -type f -name "*.ly" | sed -e 's/^..//g' | sed -e
's/.*/\\lilypondfile[noindent,line-width=18\\cm]{..\/Northumberland\/&}\n/'
> ../Lilybook/liste.txt
cd ../Lilybook
cat repdebut.txt liste.txt repfin.txt > repertoire_nsp.lytex
lilypond-book --output=out repertoire_nsp.lytex
cd out
latex repertoire_nsp.tex
dvips repertoire_nsp.dvi
ps2pdf repertoire_nsp.ps
evince repertoire_nsp.pdf

   J'ai mis le préambule de mon fichier .lytex dans repdebut.txt, et un bête
\end{document} dans repfin.txt, puis j'ai concaténé.
   C'est sans doute barbare, mais comme je n'avais jamais fait ça...!
   J'ai eu un souci car find renvoyait l'emplacement des fichiers sous la
forme ./blabla d'où le premier sed. Et aussi, je mets mes fichiers Lilypond
chacun dans un répertoire, d'où une arborescence un peu moche.

   Maintenant, de ce côté-là, c'est bon ! En revanche, je me rends compte
que lilypond-book (ou plutôt LaTeX) coupe les morceaux entre deux portées si
ça lui chante, voire carrément entre le titre et la musique !!! C'est, me
semble-t-il, dû au fait que lilypond-book découpe chaque portée en un
fichier image.
   Me reste plus qu'à trouver LA commande permettant d'empêcher un saut de
page sur un bloc du type :

{%
\parindent 0pt%
\ifx\preLilyPondExample \undefined%
 \relax%
\else%
 \preLilyPondExample%
\fi%
\def\lilypondbook{}%
\input c2/lily-de09e647-systems.tex%
\ifx\postLilyPondExample \undefined%
 \relax%
\else%
 \postLilyPondExample%
\fi%
}

Et j'aurai un fichier pdf sans coupures inopinées...

Rémy

PS : Merci pour ton aide, Frédéric ; je ne refuse pas un coup de pouce pour
savoir comment trier par ordre (alphabétique par exemple) la liste de mes
fichiers .ly.