Re: Structure de fichiers, arrangements et pdf multiples

From: Valentin Villenave
Subject: Re: Structure de fichiers, arrangements et pdf multiples
Date: Mon, 3 Aug 2009 11:13:09 +0200

Le 3 août 2009 01:00, Cécile Huneau<address@hidden> a écrit :
> Bonsoir la liste !

Bonsoir et bienvenue,

juste un détail de terminologie :

> Je fais des transcriptions de pièces baroques/renaissances distribuée
> gratos, quand j'ose les partager puisque j'ai tendance à trouver tout ce que
> je fais moche et perfectionnable.

Tant qu'à faire que de partager des éditions "gratos", c'est encore
mieux de les partager _librement_ !
Là où la gratuité empêche quiconque de redistribuer une copie de ta
transcription, les diverses licences libres permettent non seulement
de redistribuer, mais aussi éventuellement d'inclure les oeuvres dans
d'autres recueils, de faire de nouvelles éditions, etc.
(Ce qui permet précisément de publier ton travail "perfectionnable" en
autorisant le public à le perfectionner.)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_libre
http://fr.creativecommons.org/

Il existe plusieurs bibliothèques de partitions LilyPond sous licences
libres, notamment :
http://www.mutopiaproject.org/

Cordialement,
V. Villenave.