Barres de mesures et groupes de portées

From: flup
Subject: Barres de mesures et groupes de portées
Date: Thu, 26 Nov 2009 02:35:55 -0800 (PST)

Bonjour,

Je travaille pour l'instant sur une partition d'ensemble qui, en gros, ne me
pose pas trop de problème. Il y a cependant quelques détails que j'aimerais
régler, parmi lesquels celui-ci.

Imaginons une partition dotée de plusieurs groupes d'instruments (vents,
cuivres, cordes etc). Les barres de mesures sont continues dans un même
groupe, et s'interrompent entre les groupes. Jusque là tout va bien.

Mon problème est qu'une partie de la partition est dans une métrique
asymétrique, et que j'aimerais mettre des barres pointillées pour séparer
les groupes de temps (c'est un 7/4 qui fonctionne parfois en 3+2+2, 2+2+3,
4+3 ou 3+4). J'utilise \dashed pour cette barre de mesure.

Résultat, ces barres de mesures intermédiaires fonctionnent elles aussi par
groupe de portées, alors que ce serait beaucoup plus joli qu'elles ne
dépassent pas leur portée d'origine (contrairement donc aux vraies barres de
mesures du 7/4).

J'ai donc l'impression d'avoir des guirlandes pendant quelques pages ;)

Y a-t-il un moyen de déroger à ce comportement normal des barres de mesures
pour les barres intermédiraires ?
http://n2.nabble.com/file/n4070493/barline.png