Re: Mesure incomplète en fin de morceau

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Mesure incomplète en fin de morceau
Date: Thu, 3 Dec 2009 23:54:53 +0100

Le Thu, 3 Dec 2009 22:26:22 +0100,
"j-f.lucarelli" <address@hidden> a écrit :

> Et le R2 ou R2. donnent toujours le message d'erreur (contrôle de
> mesure). R2 : la mesure est vide
> R2. : le silence est présent, mais Lilypond rajoute une mesure
> supplémentaire.

Bonsoir,

Pas facile en effet.

J'ai essayé une solution à base de "mmrest-of-length" (voir
http://lilypond.org/doc/v2.13/Documentation/notation/index_3#Aligning-to-cadenzas
 )
mais visuellement ce n'est guère mieux (mmrest trop vers la droite dans
ce cas).

Finalement, après avoir pas mal chipoté, je pense avoir trouvé (l'idée
est vraiment simple en plus) :
insérer

  \set Score.measureLength = #(ly:make-moment 1 2)

avant le R2 (sans le point).
Ça fonctionne parfaitement chez moi.

Si ça pose problème avec les autres portées/voix, essayer en remplaçant
"Score" par "Staff" ou "Voice" (en espérant qu'alors ça fonctionne).

En espérant que ça fonctionne de ton côté,