Re: Rapprocher les chordnames

From: Xavier Scheuer
Subject: Re: Rapprocher les chordnames
Date: Fri, 18 Dec 2009 23:59:25 +0100

Le Fri, 18 Dec 2009 22:08:02 +0100,
"rene68g" <address@hidden> a écrit :

> Bonsoir à toutes et tous,
>
> J'essaye depuis quelques temps de rapporcher les noms d'accords de la
> portée, car à certains endroits ils sont juste entre les 2  et on ne
> sait plus s'ils correspondent à celle du dessus ou du dessous ... ca
> fait un peu désordre!

Bonsoir,

Je ne m'y connais pas beaucoup en notation des accords mais pourquoi ne
pas afficher les noms d'accords /au-dessus/ de la portée ?
(comme ça se fait [à l'air de se faire] "habituellement")

> Comment faire pour rapprocher ces accords là ou ca va sans que ca se
> chevauche sur les souflet ou autres signe  ?

Sachant qu'ils sont alignés verticalement sur une même ligne, je ne
pense pas qu'il soit possible /en l'état/ de les rapprocher plus sans
que cela n'entre en collision avec la ligne de dynamics.

Par contre vous pouvez augmenter l'espace entre les systèmes par
exemple... ou bien modifier la valeur du 'minimum-Y-extent du contexte
ChordNames au sein du système.

> Peut-on forcer les espacements entre portées pour qu'elles soient
> plus régulière ?

Voir "Vertical spacing" :
http://lilypond.org/doc/v2.12/Documentation/user/lilypond/Vertical-spacing

ATTENTION : Si vous n'utilisez pas l'actuelle version stable (2.12),
mais la version de développement (2.13), le système d'espacement a été
modifié/amélioré.
La syntaxe et le fonctionnement ont été modifiés, svp référez-vous à la
documentation relative à cette version.
http://kainhofer.com/~lilypond/Documentation/notation/vertical-spacing.html